À la suite de trois jours de témoignages et de discussions axés sur la condition des chrétiens persécutés du monde, Franklin Graham et l’Association évangélique Billy Graham ont mis fin au Sommet mondial de la défense des chrétiens persécutés, lit-on dans un communiqué officiel.
Le sommet qui s’est tenu du 10 au 13 mai à Washington, a rassemblé plus de 600 personnes de 130 pays.
« Nous pouvons penser que […] nous sommes très éloignés de cette persécution, mais nous ne le sommes pas. Nous avons la responsabilité de prier pour ces souffrances endurantes car elles portent le nom du Christ », a déclaré Franklin Graham.
Au cours de la dernière session du sommet, une déclaration a été présentée qui appelle tous les disciples du Christ à s’engager à :
– Promouvoir la cause des chrétiens persécutés dans le monde entier et les aider dans leurs besoins ;
– Prier sans cesse, exhortant les autres croyants à travers le monde à prier pour ceux qui sont persécutés ;
– Fournir une assistance pratique, chaque fois que possible, à l’église persécutée ;
– Travailler avec des individus, des organisations et des organismes gouvernementaux, les encourageant à agir comme défenseurs pour le compte des personnes persécutées en raison de leur foi en Jésus-Christ ;
– Suivre le mandat biblique de se consoler et de s’encourager mutuellement, de sorte que nous illustrions l’amour et le pouvoir de transformation du Christ, même au cœur de l’épreuve ;
– Renforcer le témoignage mondial de l’Église dans le monde entier grâce à la proclamation de l’Évangile, de façon courageuse, sans remords et sans compromis.
La Rédaction