Temps de lecture : 1 minute

JUBA, 14 novembre (Xinhua) – Près de 3,6 millions de personnes seraient exposées à une insécurité alimentaire grave au Soudan du Sud durant la saison sèche actuelle, selon des estimations du Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM).

Dépêche

Une analyse du PAM montre que la situation de sécurité alimentaire dans ce pays ravagé par les conflits continue de se dégrader, et que le nombre de personnes qui devraient souffrir d’une insécurité alimentaire grave augmentera probablement jusqu’à 4,6 millions dans les prochains mois.

« Les besoins devraient augmenter encore au cours du premier trimestre de l’année prochaine, atteignant probablement 4,6 millions de personnes nécessitant une aide », a déclaré le PAM dans un rapport reçu lundi.

Le PAM a indiqué qu’il intensifiait sa réponse face à la dégradation de la situation de sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays, pour toucher plus de 3,4 millions de personnes jusqu’à présent cette année, avec un objectif de 4,1 millions d’ici la mi-2017.

Agissons

La majorité des habitants (60,5 %) de ce pays sont de confession chrétienne. Prions pour que le Seigneur pourvoie aux besoins de nos frères et sœurs.

Faisons des dons à des associations qui peuvent les aider comme Action contre la Faim.