Un ancien imam d’Égypte qui s’est converti au christianisme, ayant des liens familiaux avec les dirigeants des Frères musulmans, a déclaré récemment lors d’un webinaire que certains musulmans utilisent la taqiya pour tromper les chrétiens en véhiculant des idées fausses sur leur religion.
Selon Wikipédia, la taqiya est une pratique relevant de la charia au sein de l’islam qui permet en outre de dissimuler des vérités d’ordre ésotérique. Et selon Mark Christian, ancien imam sunnite, nombreux sont les musulmans qui cachent leur véritable agenda.
Mark Christian, ancien imam sunnite
Mark Christian, devenu imam sunnite à l’âge de 13 ans parce que son grand-oncle était un cofondateur des Frères musulmans, a détaillé lors du webinaire organisé par un réseau de pasteurs américains comment il a commencé à remettre en question l’islam vers l’âge de 23 ans pour finalement quitter la religion. Il a expliqué qu’il a vécu une « mort intérieure » durant une période de six à sept ans avant que la « vérité » l’amène finalement à Christ, rapporte le Christian Post.
« Si je fais une rétrospective sur ma vie, je me rends compte que Jésus était partout, essayant de me faire venir à lui, et plusieurs fois j’ai écouté et beaucoup de fois je me suis enfui », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « mais Dieu m’a attiré [à Lui] et je suis devenu un disciple de Jésus-Christ ».
Les musulmans ne sont pas l’ennemi
Mark Christian, qui est maintenant le directeur exécutif du Global Faith Institute, basé au Nebraska, a expliqué dans le webinaire intitulé « L’islam pousse-t-il l’Église américaine à renier Jésus ? » que « les musulmans ne sont pas l’ennemi, mais l’islam [l’est] ».
« C’est le péché que nous combattons et non pas les pécheurs. Nous sommes censés aimer les pécheurs », dit-il. « Nous devons purifier nos cœurs de la haine concernant tout être humain et essayer de les atteindre avec amour, mais sans aucun compromis », a-t-il ajouté.
Mark Christian a cependant affirmé que bien que les musulmans ne soient pas l’ennemi, certains d’entre eux en Occident tentent de dénaturer la vérité sur ce qu’ils croient vraiment afin de tromper les chrétiens et les laissant penser que les musulmans croient les mêmes choses qu’eux.
Les musulmans croient-ils la Bible ?
La première idée erronée selon laquelle le conférencier s’est attaqué est la supposition que les musulmans croient aussi dans la Bible. En effet, en particulier aux États-Unis, nombreux sont les chrétiens persuadés que les musulmans croient en la Bible et d’ailleurs certains de ces derniers déclarent eux-mêmes y croire.
Cependant, « la Bible dans laquelle ils croient est appelée Injil ; prétendument écrite par Jésus lui-même, elle a été déformée et changée au fil du temps », a-t-il expliqué.
« La Bible n’a rien à voir avec ce en quoi ils croient […] le Coran dit clairement qu’elle est déformée et qu’elle ne doit pas être crue, ni être suivie, ni écrite, ni être touchée », a-t-il ajouté.
Les musulmans croient-ils en Jésus ?
Mark Christian a également abordé la croyance qu’ont également les musulmans concernant Jésus (appelé Issa sans le Coran) et sa seconde venue.
« La différence entre Jésus selon l’Islam et Jésus-Christ selon le christianisme est cruciale. [Les musulmans] croient que Jésus était juste un prophète et Il n’est pas mort sur la croix, mais a été remplacé miraculeusement le jour de la crucifixion par Judas ; puis Jésus a été élevé au Ciel », a-t-il expliqué.
« Ainsi, Il n’a jamais succombé, Il n’a jamais été crucifié, et Il n’est pas le fils de Dieu mais juste un prophète. C’est une différence cruciale entre notre croyance et leur croyance en Jésus », dit-il.
« Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. » (Coran, Sourate 5.75)
En outre, beaucoup de musulmans croient que Jésus reviendra pour détruire l’Église chrétienne et combattre pour la cause de l’islam avant de mourir après avoir vaincu l’Antéchrist.
« Alors que [les chrétiens] croient en la seconde venue de Jésus pour élever ceux qui croient en Lui, l’Islam croit que Jésus reviendra démolir ceux qui croient en Lui comme le Sauveur », a continué Mark Christian.
« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre [les chrétiens qui croient en la Bible], qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Sourate 4.159)
Les musulmans croient aux prophètes, en Adam et Ève, Abraham, Moïse…
L’ancien imam a en outre expliqué comment que les musulmans croient en Adam et Ève par exemple ainsi qu’en tous les prophètes d’Abraham à Moïse en passant par Noé. Jésus est également considéré comme prophète. La différence est que tous les prophètes, selon l’Islam, étaient musulmans.
Être musulman, c’est croire en Allah comme seul Dieu, a expliqué Mark Christian.
« Ils croient, selon le Coran, que tous les prophètes ont vécu leur vie en croyant en Allah, en partageant le message de Allah et en disant aux gens d’attendre [le prophète] Mahomet […] qui portera le message réel et final de Allah », a-t-il déclaré.
Pour l’islam, les non-musulmans ne sont pas dignes d’être considérés comme humains
Mark Christian a également expliqué que le Coran déclare que ceux qui ne sont pas musulmans ne sont pas dignes d’être considérés comme des êtres humains.
« Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point ; » (Sourate 8 :55)
Il cite en outre la Sourate 5:51 pour soutenir que le Coran demande aux musulmans de ne pas prendre Juifs et Chrétiens pour amis.
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » (Sourate 5:51)