Sur sa page Facebook, l’évangéliste Franklin Graham constate que « le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus éloigné de Dieu ».
Jésus a déclaré (Matthieu 24.12) que dans les derniers temps « parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira ».
« Nous sommes témoins de cela tout autour de nous. Même les gens avec qui je parle et qui ne sont pas chrétiens, le reconnaissent et disent que les changements qu’ils observent dans le monde ne sont pas bons et sont très préoccupants », a déclaré le pasteur.
Et d’ajouter : « Juste au cours de la dernière semaine, la Chine a mis ses bombardiers en alerte. La Corée du Nord dit qu’elle continuera à développer des missiles à longue portée et à tester des armes nucléaires. Des avions de guerre russes ont été repérés près des côtes de l’Alaska quatre fois en quatre jours. L’Islam radical gagne du terrain dans une grande partie du monde ».
Selon Franklin Graham, ceci est en grande partie la faute aux hommes politiques.
« Beaucoup de nos politiciens semblent plus préoccupés de […] l’avancement de leurs propres agendas que de faire ce qui est juste pour le peuple. Nous devenons défaillants. La Parole de Dieu dit [qu’à la fin des jours] il y aura sur la Terre ‘une angoisse des nations en perplexité’ (Luc 21.25, Darby). Il n’y en a qu’UN qui a la réponse, et c’est le Seigneur Jésus-Christ. En tant qu’individus et en tant que nations, nous devons chercher auprès de lui la sagesse et l’aide. Il est la réponse, pour maintenant et pour l’éternité », a-t-il conclu.