◀ 20 AVRIL ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Là où est ton trésor
Quelqu’un a dit dans la prière : « Je ne te demande pas le Ciel mais je te demande Toi, car là où Tu es, c’est le Ciel ! ». J’ai trouvé que cette prière était forte à propos. Nous demandons souvent plein de choses dans notre prière et nous disons si rarement, pour ne pas dire jamais : « je Te veux Toi Seigneur ». Pourtant, si le Seigneur se donne à nous, nous aurons toutes choses avec Lui (cf. Romains 8.32).
« Garde ton cœur plus que toute autre chose » nous disait Salomon (Proverbes 4.23). Pour le protéger des dangers, nous devons veiller à ce qui fait notre trésor, car c’est là que notre cœur voudra aller ! Ce n’est pas trop difficile de savoir ce qui fait notre « trésor », il suffit de nous écouter quand nous parlons car « C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » (Matthieu 12.34). Quels propos sortent de ma bouche ? Quelle compagnie je recherche ? Quels sont mes sujets de prière ? Autant d’indices pour savoir si notre « trésor » est bien celui qu’il devrait être, à savoir : mon Seigneur.
Le danger pour nous chrétiens, c’est de croire que Jésus est notre « trésor » alors que ce n’est pas le cas. Notre cœur peut être attaché à l’église, à notre ministère, à telle ou telle personne du corps de Christ, à la louange, à un prédicateur éloquent, à l’atmosphère de la communauté, à la bénédiction, aux expériences supra spirituelles, aux dons... Tout cela n’est pas mauvais en soi, mais ce n’est pas la « Perle de grand prix » !
Mes bien-aimés, que notre cœur soit pleinement attaché à Dieu ! En Lui, nous avons tout et l’amour qu’Il nous a manifesté par sa grâce est tellement extraordinaire. On peut tout nous voler, tout peut se détériorer, sauf le Seigneur ! Personne ne pourra nous le ravir et Il demeurera éternellement le même, plein de compassion, de miséricorde et d’amour. Prions ensemble : « Oui Seigneur, je Te veux Toi, car quand je suis avec Toi, je suis au Ciel. ».