◀ 28 AVRIL ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Sommes-nous vraiment connus de Dieu ?
Ce passage des Écritures nous révèle qu’il n’est pas suffisant d’agir au Nom du Seigneur pour effectivement Le connaître et hériter du Royaume des Cieux... En effet, la Parole de Dieu nous dit qu’il est tout à fait possible d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile, de chasser les démons et de faire des miracles, mais qu’en réalité, ce n’est pas là l’essentiel...
Le Royaume des Cieux est le lieu saint où Dieu demeure. Rien d’impur ni de souillé ne peut y entrer (cf. Apocalypse 21.27). Et puisque la sainteté convient à Sa maison, celui qui n’a pas été lavé de ses péchés par le sacrifice de Christ, qui n’a pas été purifié par Son sang et n’a pas su se consacrer comme le demande la Parole, ne pourra y habiter (cf. Psaumes 93.5 ; Apocalypse 22.14). La consécration n’est pas le fait de ne jamais pécher (ce qui est impossible à l’Homme tant qu’il vit dans sa chair), mais c’est, par amour et respect pour le Seigneur et aidé de Son Esprit, essayer de marcher jour après jour dans la pureté, porter de bons fruits et reconnaître Sa main dans chacune de nos œuvres. Car oui, c’est uniquement par la puissance du Saint-Esprit et par l’autorité du nom de Jésus-Christ que nous pouvons prophétiser, enseigner, prêcher, guérir les malades, accomplir des prodiges et rendre la liberté aux captifs (cf. Jean 15.5).
Où notre relation avec Dieu en est-elle ? La qualité, la profondeur, la couleur de notre relation avec Lui est-elle plus forte aujourd’hui qu’hier ? Si oui, alors continuons de l’enrichir, de l’entretenir... Si non, alors il est urgent de remédier au problème et de recréer le lien avec Jésus. Prenons garde et examinons-nous honnêtement et modestement. Reconnaissons notre état, car il se peut que nous nous revendiquions d’un Dieu que nous ne connaissons finalement pas. Peut-être L’avons-nous fréquenté superficiellement ou rencontré brièvement sans jamais avoir été véritablement Son intime, Son ami, Son enfant... (cf. Jean 15.14). Si tel est le cas, approchons-nous humblement et sincèrement du Seigneur, puis repentons-nous plutôt que d’être trouvés légers, hypocrites, adultères, menteurs... et nous voir condamnés et interdits d’entrer dans le lieu saint, tout comme les vierges folles qui ont trouvé porte close. Il est donc important de savoir que les piliers essentiels du disciple qui possédera le Royaume, sont de chercher à Le connaître toujours et davantage à travers Sa Parole, d’avoir une communion vivante avec Lui par la prière régulière, de poursuivre la sainteté, de marcher dans l’amour et de faire Sa volonté.