textOfTheDay

6 MAI 365 jours pour ranimer la flamme

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente. Matthieu 13.23

Parabole du semeur (4)

Heureusement, cette parabole su semeur se termine bien. La Parole de Dieu atteint finalement son but et devient productive de vie. Dans un autre passage Jésus parle d’un cœur honnête et bon (cf. Luc 8.15). Donc la puissance de vie se trouve toujours dans la Parole ! La Parole de Dieu ne peut être remise en cause, elle est « vérité ». Ce qui détermine son accomplissement ou pas, c’est l’état du cœur qui la reçoit. Trop souvent on tire la conclusion hâtive que ça ne marche pas mais posons-nous la question : « Est-ce que la terre de mon cœur est réceptive ? Suis-je honnête et bon ? ».

Tous ceux qui ont accepté la Parole de cette manière peuvent témoigner que Dieu est fidèle et Tout-Puissant pour accomplir ce qu’Il promet. Avoir un cœur honnête et bon ne signifie pas que nous sommes déjà parfaits, sinon comment un non croyant pourrait la recevoir ? Le Saint-Esprit connaît nos intentions, ce qui nous motive au plus profond de nous ! Si je suis ouvert, prêt à me laisser saisir par l’impact de la Parole, et que je veux aller plus loin avec Dieu, le Saint-Esprit peut alors faire éclater en nous la puissance de vie de cette semence.

Le Seigneur est un Dieu de Gloire. Comment est-Il glorifié ? Est-ce quand nos vies sont pitoyables, que nous vivons dans l’échec sans jamais voir la réalisation de ses plans pour nos vies ? Non ! Il est glorifié quand nous vivons dans la victoire et qu’avec Lui nous faisons des exploits. Il prend plaisir à démontrer que nous sommes ses amis, qu’Il nous aime et que ce qu’Il dit est la Vérité avec un grand V. Que notre destinée soit de porter cent ou trente grains, peu importe, mais laissons l’Esprit œuvrer en nous et amener la Parole de Dieu à maturité... Seigneur, donne-nous ce cœur honnête et bon, réceptif et ouvert !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.