◀ 10 MAI ▶ La Bonne Semence
Dieu est fidèle
« C’est un Dieu fidèle, et il n’y a pas d’iniquité en lui ; il est juste et droit » (Deutéronome 32 : 4). C’est par ces paroles que Moïse, qui avait vécu près de Dieu, a comme pris congé de son peuple avant de mourir. Dire que Dieu est fidèle, c’est reconnaître qu’il tient ses promesses. Nous pouvons nous confier en lui, car Dieu ne ment jamais. Il ne nous trompe pas, il veut notre bonheur éternel et présent. A lui nous pouvons recourir, et sur lui nous pouvons compter. Ce qu’il a dit s’accomplira (2 Corinthiens 1 : 18).
Oui, Dieu est fidèle pour pardonner nos péchés quand nous les lui confessons, et nous en purifier (1 Jean 1 : 9).
Il est fidèle pour nous donner des forces, pour nous garder du mal (2 Thessaloniciens 3 : 3).
Il est fidèle pour nous secourir quand il est nécessaire que nous passions par l’épreuve : il ne permettra pas qu’elle nous écrase, et il en prépare l’issue (1 Corinthiens 10. 13).
Il est fidèle pour nous affermir jusqu’à la fin, pour nous rendre irréprochables devant lui quand il apparaîtra à ce monde (1 Corinthiens 1 : 9).
La réponse à la fidélité de Dieu est la fidélité du croyant, c’est-à-dire sa confiance en Dieu, quoi qu’il lui en coûte. Jusqu’au moment où Dieu accomplira sa dernière promesse : nous introduire dans sa présence pour l’éternité. Chrétiens, est-ce que nous attendons la venue du Seigneur chaque jour ? Restons fermement attachés à notre espérance, « car celui qui a promis est fidèle » (Hébreux 10. 23).