textOfTheDay

10 MAI 365 jours pour ranimer la flamme

Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne : « Déplace-toi d’ici jusque-là », et elle se déplacerait ; rien ne vous serait impossible. Matthieu 17.20 (S21)

Parler à la montagne

Beaucoup d’entre nous connaissent ce verset que nous résumons généralement à « La foi transporte les montagnes ». Toutefois, en le réduisant à cela, il nous manque une composante essentielle et importante du type de foi que Dieu espère...

Personne n’est épargné par l’épreuve, la souffrance et les difficultés, mais lorsque nous devons y faire face, plusieurs options s’offrent à nous. Compter sur le bras puissant de Dieu qui libère, délivre et guérit est évidemment la meilleure solution, mais encore faut-il adopter la bonne posture pour déclencher le miracle. En effet, croire en la Parole qui déclare que tout est possible à celui qui croit, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant (cf. Marc 9.23). Pour déplacer nos montagnes, il nous faut, au-delà du simple fait de croire, comprendre que Dieu intervient surtout selon une foi absolue et persévérante (cf. Jacques 1:6).

Et il est une vérité bien plus grande que de solliciter le Seigneur pour qu’Il intercède pour nous auprès du Père, c’est de saisir que nous avons-nous-mêmes reçu l’autorité de Dieu pour agir dans nos vies. Celui qui fait la volonté du Père est cohéritier avec Christ et doit comprendre qu’il est d’ores et déjà assis sur le trône avec Lui (cf. Romains 8.17 ; Éphésiens 2.6). Et puisque nous avons reçu une autorité royale et que, lorsqu’un roi demande quelque chose, ses ordres sont exécutés sans discuter, arrêtons de supplier Dieu pour qu’Il aplanisse nos montagnes, mais saisissons que nous avons le pouvoir de le faire par l’Esprit de Dieu en nous, couplé à la proclamation de la Parole de Christ ! L’incrédulité, la tiédeur, la lassitude, la passivité, la timidité, le manque d’audace et d’assurance face à nos montagnes ne sont pas dignes d’un vainqueur et d’un héritier du Royaume de la promesse ! Voilà pourquoi, en Matthieu 17.20, Jésus nous engage à ordonner directement, et de vive voix, à la montagne : « Déplace-toi d’ici jusque-là » ! De ce fait, quel que soit le nom de l’épreuve qui se dresse sur notre route, saisissons que par Christ et avec Son Esprit, nous avons le pouvoir de la chasser !

Pour exemple, prenons autorité en nous réclamant du nom de Jésus sur la maladie et déclarons : « Maladie, tu as été vaincue par les meurtrissures de Christ ! Son sacrifice est parfait, alors pars maintenant au nom de Jésus ! ». Prenons autorité sur l’addiction en proclamant : « Je suis libre en Jésus ! Je ne suis plus esclave du péché, mais je suis enfant de Dieu ! Addiction à la/au... tu as été vaincue à la croix et je ne veux plus de toi ! Lâche-moi immédiatement et quitte-moi au nom de Jésus ! ». Oui, nous avons reçu cette autorité, alors ne nous comportons plus comme des enfants immatures, mais devenons enfin des adultes spirituels !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.