textOfTheDay

21 MAI 365 jours pour ranimer la flamme

Jésus dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. ». Marc 16.17-18

Les signes qui nous accompagnent

En parcourant le livre des Actes, on peut s’enthousiasmer du grand nombre de miracles accomplis par les apôtres, mais réalisons-nous que cette même capacité qui leur a permis de faire ces prodiges nous a aussi été transmise ?

Au fil des siècles et des années, depuis ce temps où les apôtres manifestaient la puissance du Saint-Esprit, le feu de l’Église a considérablement diminué, et beaucoup d’entre nous pensent que les miracles ont eu lieu pour un temps, mais qu’à notre époque, ils sont rares. Il est pourtant dit en Hébreux 13.8 que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, éternellement. Le fait est certain : l’Éternel n’a pas changé, Sa Parole est immuable, et Il veut notamment que nous soyons encore aujourd’hui Ses bras, Ses pieds, Sa bouche pour démontrer Sa puissance (cf. Jean 14.12).

Il nous faut réaliser que nous avons la puissance, l’autorité et le mandat de Jésus pour chasser les démons et guérir les malades (cf. 1 Corinthiens 4.20). Ainsi donc, revendiquons-nous du sang de Jésus et de Sa volonté de toujours guérir, délivrer, libérer, bénir, transformer ! Ne regardons pas à nos échecs ni à ceux de nos voisins, mais soyons assurés que Dieu n’est pas menteur et que ce qu’Il dit est vrai ! (cf. Nombres 23.19 ; Ésaïe 55.11). Cessons par exemple de dire : « Le Seigneur peut guérir s’Il le veut et dans le temps qu’Il choisira ». Nous nous trompons en raisonnant ainsi car nous propageons alors l’image d’un Dieu sadique qui peut aider, mais qui, selon Son bon vouloir, décide de ne pas le faire pour des raisons inconnues... Cette pensée est complètement erronée et contraire à la réalité d’un Dieu bon, compatissant et juste, dont l’amour est infini (cf. Psaumes 103.2-13). Si nous comprenons que la volonté bonne et parfaite du Père pour nous est de nous garder en santé et libres, alors renonçons au fatalisme, à l’incrédulité, à l’incertitude quant à la souveraineté Dieu, mais restons fixés sur Sa Parole qui est Esprit et vie, puis croyons sans douter que nous verrons le miracle ! (cf. Jean 6.63).

Le Seigneur veut le meilleur pour nous (cf. Matthieu 7.11). À la croix, Christ a TOUT accompli et par Ses meurtrissures, nous sommes guéris ! (cf. Ésaïe 53.5). Ainsi, forts de ces révélations, nous pouvons réclamer de droit la bonne santé dont Jésus s’est déjà acquitté. Comprenons également que notre Sauveur est aussi celui qui appelle tous les peuples au Salut, qu’Il veut encore et toujours bénir et démontrer Sa puissance à celui qui le demande avec foi. De la sorte, si nous prions avec assurance, par l’autorité reçue du Seigneur, Il ne retiendra pas Sa main pour libérer les captifs et guérir les malades, en particulier si ceux-ci sont encore dans les ténèbres !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.