textOfTheDay

5 JUILLET 365 jours pour ranimer la flamme

Jésus dit : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. ». Jean 15.5

Sans Christ, nous ne pouvons rien faire

« Sans moi, vous ne pouvez rien faire », déclare Jésus. Celui qui pense ne pas chuter ou être en mesure d’aimer inconditionnellement l’autre sans avoir reçu l’amour de Jésus s’apercevra vite de ses limites ! Dans les méditations précédentes, il a été parlé de l’amour en tant que fruit de l’Esprit que nous devrions manifester, mais n’oublions pas la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la maîtrise de soi qui résultent de la présence du Saint-Esprit en nous. De ce fait, sans Jésus, il nous est impossible d’aimer parfaitement, d’être dans la joie, l’espérance et la paix en dépit des circonstances, d’avoir de la bonté et de montrer de la patience et de la bienveillance de manière universelle sans voir aux apparences ni chercher notre intérêt.

En opposition aux œuvres de la chair détaillées en Galates 5.19-22, nos fruits reflètent notre nouvelle nature. Ils attestent de notre intimité avec le Seigneur et démontrent que la puissance de Dieu en nous renverse nos mauvais désirs au profit des œuvres bonnes pour Son Royaume (cf. Galates 6.15 ; 2 Corinthiens 5.17). Ainsi donc, le seul moyen pour un chrétien de porter de bons fruits, c’est de demeurer en Christ. Dès lors, si nous constatons que certains demeurent stériles ou produisent des fruits pourris, ne les jugeons pas, mais encourageons-les plutôt avec amour à s’approcher de Jésus, à se nourrir de Sa présence et de Sa Parole au quotidien afin qu’elle devienne vivante par l’Esprit de Dieu en eux.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.