textOfTheDay

7 JUILLET 365 jours pour ranimer la flamme

Jésus dit : « C’est ici mon commandement : aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. ». Jean 15.12

Aimons-nous les uns les autres

Serions-nous prêts à donner notre vie pour sauver celle d’un frère ou d’une sœur en Christ ? Serions-nous prêts à risquer notre réputation pour secourir celui qui a chuté ? Serions-nous prêts à nous défaire de quelque chose qui nous plaît pour apporter la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à ceux qui en ont besoin et aller vers qui nous n’irions pas spontanément ?

Dieu ne fait exception de personne. Il s’est offert en sacrifice pour tous, y compris et en particulier pour les impudiques, les adultères, les idolâtres, les meurtriers, les voleurs, les colériques, les médisants, les querelleurs, les menteurs, les ivrognes, les drogués... Se donner jusqu’à la mort pour le plus grand des pécheurs illustre l’amour INCONDITIONNEL (offert à tous, sans condition) de Jésus pour les Hommes. La mesure de Son amour dépasse notre entendement et notre imagination, mais nous sommes créés à Son image, et par Son Esprit nous devrions exprimer ce même amour agapè envers nos frères et sœurs (cf. Romains 5.8 ; Jean 15.9, 13.35 ; Romains 5.5).

Oui, Dieu désire que nous soyons animés de ce même amour inconditionnel pour Lui et pour l’Église. En pratique, aimer Jésus comme Lui nous aime, c’est écouter Sa voix et faire Sa volonté. Aimer, c’est chercher ce qu’on peut offrir plutôt que ce qu’on peut gagner, c’est donner de son temps et mettre ses talents au service de l’assemblée, c’est visiter un malade, prier et prendre soin de lui, c’est assister le pauvre et secourir l’affligé, c’est honorer son prochain comme soi-même, l’aider dans son besoin au lieu de penser à son enrichissement et à son confort personnel. Aimer c’est ne pas critiquer son frère ou sa sœur en Christ qui a une tenue ou un comportement qui nous dérange. Aimer c’est ne pas blesser l’autre par des mots accusateurs et durs. Aimer c’est bénir, encourager, soutenir, croire en l’autre, espérer le meilleur, donner de soi sans attendre en retour...

« Voici comment nous avons connu l'amour : Christ a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères et sœurs. » (1 Jean 3.16). Le Seigneur nous demande de nous aimer les uns les autres, alors soyons sans mensonge, sans ressentiment ou hypocrisie et ne recherchons pas les honneurs, mais comportons-nous comme les dignes héritiers de Son amour. Décidons d’aimer et manifestons-le en action et en vérité, ainsi - même si cela ne doit pas être l’objectif premier - notre récompense dans le Ciel sera grande ! (cf. Matthieu 6.1-5 ; Luc 6.35).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.