textOfTheDay

13 AOÛT 365 jours pour ranimer la flamme

Si nous sommes enfants (de Dieu), nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d’être glorifiés avec Lui. Romains 8.17

Héritiers du Royaume des Cieux

Dieu le Père a placé Son Fils premier-né sur le trône à Sa droite et, à cette place, Christ règne en maître sur toute la création. Dans la Parole, Jésus est d’ailleurs nommé « Roi des rois » et « Seigneur des seigneurs » (cf. Apocalypse 19.16).

Bénéficiaires du sacrifice de Christ, par la foi, nous sommes fils et filles de l’Éternel. Cela implique que nous avons reçu l’autorité et la puissance de Jésus, que nous sommes unis au Père par le Fils, que nous sommes déjà assis sur le trône avec Christ, que nous avons la promesse d’un héritage fabuleux, bien au-delà de tout ce que nous pourrions rêver, penser ou même imaginer, et que nous sommes appelés à être des rois et des reines à qui toutes choses sont et seront soumises (cf. Galates 3.26 ; Hébreux 2.6-8).

Comprenons-nous la grâce accordée et les faveurs auxquelles nous avons droit en tant qu’enfants légitimes du Dieu Très-Haut ?

Nous sommes la création ultime de Dieu à laquelle un jour, même les anges seront soumis. Réalisons-nous la grâce accordée et les faveurs auxquelles nous avons droit en tant qu’enfants légitimes du Dieu Très-Haut ? « Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux Cieux et une nouvelle Terre, où la justice habitera. » (2 Pierre 3.13). Jésus, Roi de ce Royaume promis, établira de « nouveaux » dirigeants dans les nations parmi les élus qui auront été de bons et de fidèles serviteurs (cf. Matthieu 25.21).

Dans cette attente, nous sommes co-ouvriers avec le Seigneur pour préparer Sa venue en tant que Roi des rois. De la même nature que le Seigneur, par Son Esprit-Saint, nous devrions en outre ressentir une souffrance pour ceux qui se perdent sachant la valeur infinie d’une âme. Et cela devrait nous faire tomber à genoux et intercéder pour le Salut et la libération des captifs spirituels, nous mettre en action et, avec les dons reçus de Sa main, aller sauver des multitudes, ou du moins quelques-uns !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.