textOfTheDay

16 AOÛT 365 jours pour ranimer la flamme

Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui L’aiment, de ceux qui sont appelés conformément au plan divin. Romains 8.28 (BDS)

La bénédiction de ceux qui L’aiment

Cette promesse de l’apôtre Paul peut être difficile à assimiler lorsque nous sommes dans l’affliction, la détresse, la difficulté ou encore l’impasse, et que nous ne voyons pas comment cela pourrait concourir à notre bien. Et pourtant, les Écritures ne mentent pas. Dieu tient toujours parole, alors croyons que les circonstances contraires peuvent devenir des moyens de bénédiction pour nous ou pour d’autres, et qu’elles participent à nous façonner à Son image.

Comment cependant prétendre aimer Dieu en négligeant Sa Loi, tout en s’attendant à la bénédiction ? C’est un non-sens ! Comment manifester l’amour de Dieu et demeurer dans Son amour en négligeant Sa Parole ? (cf. Jean 14.15, 14.21, 15.10). Selon ce que dit le Seigneur, il y a un lien de cause à effet entre être béni de Lui (avoir ou recevoir Sa faveur ) et démontrer notre amour envers Lui en suivant Ses commandements. Oui, notre amour pour Dieu se mesure à notre désir de Lui être agréable et de nous soumettre à Sa Loi. Autrement dit, nous pouvons déclarer L’aimer jusqu’à nous en convaincre, mais si nous ne faisons pas Sa volonté, si nous n’écoutons pas Sa Parole, alors nous ne L’aimons pas réellement ! « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole », déclare en effet Jésus en Jean 14.23.

Nous pensons à tort que les promesses bibliques s’appliquent à tous les chrétiens qui les connaissent par cœur ou qui les déclarent de leur bouche. En vérité, elles ne concernent que les disciples qui suivent Jésus-Christ et obéissent à Sa Parole. « N’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos cœurs devant Lui. » (1 Jean 3.18).

Soyons encouragés, car en tant que disciples, nous sommes héritiers du Royaume des Cieux où il n’y aura plus ni pleurs, ni maladies, ni souffrances ! Ainsi, appuyons-nous sur cette Parole de Dieu qui affirme que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu », et dans les moments difficiles, déclarons-la avec foi. Réjouissons-nous, puisque nous avons la faveur de Dieu sur notre vie et, qu’assistés du Saint-Esprit nous avons la victoire sur les manœuvres ennemies !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.