textOfTheDay

17 AOÛT 365 jours pour ranimer la flamme

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains 8.31

Qui sera contre nous ?

De nombreux récits de l’Ancien Testament nous parlent de la grandeur et de la puissance de Dieu...

À titre d’exemple, le jeune David, certain de la force de Dieu en lui, se mesura à Goliath, un géant d’environ trois mètres que l’armée d’Israël redoutait et refusait d’affronter. Goliath, qui s’attendait à combattre un guerrier de bonne taille, s’étonna de voir ce berger gringalet qui n’avait qu’une fronde et cinq cailloux pour lui faire face... En se moquant du jeune garçon, cette montagne de chair ne savait pas que par la foi, David était confiant car il connaissait l’issue favorable de cette confrontation, lui qui déclara d’ailleurs prophétiquement : « La victoire appartient à l’Éternel. » (1 Samuel 17.47). Le géant ne se doutait pas que ce petit gardien de moutons était rempli de la puissance de Dieu qui peut renverser n’importe quelle montagne. Il n’imaginait pas, que lui que personne n’osait défier, serait terrassé d’un seul jet de pierre.

Autre exemple : celui de Samson qui tua mille Philistins avec une simple mâchoire d’âne, mais qui, malgré sa force surhumaine, reconnaissait que sa victoire lui venait de l’Éternel qui combattait à ses côtés (cf. Juges 15.18).

Quant à Daniel, qui avait passé la nuit au milieu des fauves, il fut retiré de la fosse aux lions sans aucune blessure parce qu’il avait eu confiance en son Dieu (cf. Daniel 6.23). Plus tôt, ses trois amis (Schadrac, Méschac et Abed Nego) avaient été jetés dans une fournaise ardente et en ressortirent indemnes car Dieu avait envoyé son ange délivrer ses serviteurs qui ont eu confiance en lui (cf. Daniel 3.28).

L’Éternel est fidèle. Il ne change pas. Sa puissance est plus grande que les tempêtes les plus fortes, que les montagnes les plus hautes, que les géants les plus méchants, que les lions les plus féroces et que le feu destructeur. Aucune situation n’est trop désespérée pour Celui qui a créé toutes choses et qui révèle Sa force dans notre faiblesse, à hauteur de notre foi ! (cf. Ésaïe 43.2).

Ainsi, déclarons avec assurance que rien ne peut nous atteindre car Dieu est avec nous !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.