◀ 20 AOÛT ▶ La Bonne Semence
Semailles et moisson
Le verset d’aujourd’hui est une promesse bienfaisante. En des temps où le monde chancelle, où nous traversons peut-être des situations difficiles, elle nous rappelle la fidélité de celui qui « soutient tout par la parole de sa puissance ». Elle renouvelle notre confiance.
Quelle bénédiction que l’alternance des semailles et de la moisson ! Toute notre vie terrestre en dépend. Par la succession des saisons, la terre produit la nourriture pour les hommes et les animaux. « Tant que seront les jours de la terre », c’est-àdire aussi longtemps qu’elle existera, ce rythme se perpétuera, Dieu l’a promis.
Certes, il y a de mauvaises récoltes ou des famines. Mais sa bonté demeure inchangée.
Sur le plan spirituel, il y a aussi le temps des semailles et celui de la moisson. Lorsque nous sommes jeunes, il est déjà nécessaire d’ouvrir notre cœur tout grand à la semence de la Parole de Dieu, pour qu’elle puisse y germer et produire en abondance les fruits d’une vie pour Dieu.
Tout au long de la vie, il nous faut y revenir régulièrement, pour ne pas devenir « inactifs ni stériles pour ce qui concerne la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ » (2 Pierre 1 : 8). Nous pourrons ainsi « marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu » (Colossiens 1 : 10).