◀ 24 AOÛT ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Un style qui impacte !
Notre style vestimentaire parle pour nous. Ainsi, on peut reconnaître un supporteur de football, un rockeur, un geek, un gothique ou même, dans certains cas, un professeur ou un banquier, à sa façon de s’habiller. Mais qu’en est-il du chrétien ? Il peut porter une croix autour du cou ou encore un tee-shirt floqué d’une sérigraphie biblique ou d’un ICHTHUS, mais ce ne sont ni ses accessoires ni ses vêtements qui devraient l’identifier en tant qu’enfant de Dieu, mais bel et bien son caractère, son témoignage extérieur (caractère, amour, honnêteté, valeurs, etc.).
Dieu nous appelle à répandre la bonne nouvelle de l’Évangile afin de diffuser Sa lumière là où il y a les ténèbres. Et si, au lieu de vouloir paraître cool aux yeux du monde, les chrétiens aspiraient davantage à revêtir la nature de Christ (doux, aimant et humble de cœur), les inconvertis seraient intrigués par ce qu’ils dégagent et seraient attirés par ce qui fait leur différence !
Nombreux sont les croyants qui aspirent à vivre un réveil spirituel accompagné d’une sorte de tsunami de guérisons, de délivrances, et d’une recrudescence d’âmes qui se donneraient à Christ... Pour ma part, je suis certain que cela se produira avant le retour de Jésus. Cependant, il ne suffit pas de prier pour que Dieu fasse descendre Sa gloire sur la Terre car cela dépend en vérité de la consécration de Son peuple. Le fait est que la manifestation de la puissance de Dieu dans une nation commence par un réveil dans le cœur des chrétiens appartenant à celle-ci (cf. 2 Chroniques 7.14). Dieu utilise l’être humain pour déverser Sa puissance sur la Terre. Il n’utilise rien ni personne d’autre, pas même les anges pour accomplir cette mission ! Ainsi, si nous voulons voir un changement dans notre famille, notre quartier, notre ville, notre pays, il nous faut être réveillés spirituellement, faire taire les désirs de notre chair et nous revêtir chaque jour du Seigneur Jésus-Christ. En nous occupant premièrement de notre propre condition, nous contaminerons nos proches par notre feu et notre consécration !