textOfTheDay

28 AOÛT 365 jours pour ranimer la flamme

Puisqu’il y a parmi vous de l’envie, des dissensions et des partis, n’êtes-vous pas charnels, et ne vous conduisez-vous pas selon l’Homme ? 1 Corinthiens 3.3 (OST)

A propos des divisions...

Ô combien il est facile de juger celui ou celle qui commet l’adultère en nous appuyant sur 1 Corinthiens 6.18 ! Pourtant, tout péché qui créé des divisions dans l’Église (universelle ou locale), est tout aussi condamnable. En effet, celui qui critique, accuse, engendre des disputes, diffame ou méprise son frère ou sa sœur, s’en prend directement à Jésus Lui-même et à Son Épouse, et oublie qu’il nous faut rechercher le bien de tous et conserver l’unité du Corps de Christ dans l’amour et l’espérance...

Que dire des jalousies et des envies qui découlent généralement d’une frustration ? Nous sommes bien prompts quelquefois à estimer qu’une personne n’a pas sa place dans le service pour x raisons, mais qu’en revanche, NOUS devrions avoir une bien meilleure place ! Que cela semble bibliquement justifié ou pas, nous n’avons pas à maudire intérieurement, à juger, ni estimer qui doit mériter d’œuvrer pour Dieu de telle ou telle manière. Cette attitude de cœur montre d’ailleurs que nous ne sommes pas encore prêts à être promus car avant d’être élevé, il faut d’abord s’illustrer par l’amour de Dieu en nous et s’habiller d’humilité (cf. Romains 9.20, 14.4 ; 1 Pierre 5.6). Et si, comme nous le supposons ou l’avons reçu par la foi, nous sommes appelés à faire quelque chose de bien plus grand que ce que nous faisons actuellement, ne cessons pas de croire que la promesse s’accomplira et que le Seigneur nous élèvera au temps voulu, car à part notre éventuelle manque de formation et de consécration, RIEN ni PERSONNE ne pourra contrecarrer Ses plans pour nous !

À nous, membres de Son corps, Jésus qui fait UN avec le Père et avec l’Esprit, demande de nous efforcer à conserver l’unité et la paix au sein de Son Église. Or, le ciment de l’unité, c’est l’amour surnaturel de Dieu. Lorsque nous abandonnons nos propres désirs de réussite, lorsque nous déposons notre ego à la croix, alors le Seigneur a le champ libre pour déployer cet amour agapè. Et c’est de ce dernier que découlera l’humilité ainsi que le désir de servir sans arrière-pensée et de faire briller l’autre plutôt que nous-même. (cf. Philippiens 2.3 ; 1 Pierre 3.8).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.