◀ 29 AOÛT ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Récompenses
Les récompenses éternelles promises par Dieu sont réservées à ceux qui auront servi Son Royaume sur Terre et selon Sa volonté...
Lorsque nous acceptons Jésus comme notre Sauveur personnel et nous tournons vers Lui dans une attitude de repentance, Il pardonne et efface nos péchés présents, passés et à venir, puis nous place sur le trône d’éternité avec Lui. Dès lors, nous sommes assurés de notre Salut si nous n’abandonnons pas la foi (cf. Ésaïe 43.25 ; Colossiens 1.13-14).
La vie chrétienne ne s’arrête cependant pas à la rémission des péchés et au Salut donné par grâce. Jusqu’au bout, il nous faudra marcher sur un chemin de sanctification qui doit s’allier à la consécration, à la discipline, au sacrifice et au service. En effet, si nous appartenons à Christ, nous allons développer un cœur de serviteur, nous aurons envie de connaître Ses plans pour nous et aurons l’ardent désir d’entrer dedans. Ainsi, selon notre foi, au fur et à mesure de notre soumission et de notre écoute de Sa Parole, nous saurons que nous sommes appelés à œuvrer pour Son Royaume à temps plein, dans notre cadre professionnel ou bien durant nos temps libres.
Une fois le projet de Dieu inscrit en nous, il nous faut avancer par la foi dans notre champ de mission et devenir des ouvriers pour Sa moisson. Cela n’est toutefois pas toujours aussi simple. Certains ne chercheront jamais à savoir quel est leur appel, d’autres seront des ouvriers paresseux et peu productifs, d’autres encore penseront servir Dieu convenablement, mais ne seront pas à la place divinement prévue pour eux et ne produiront pas les fruits attendus.
Dieu jugera nos œuvres et nous récompensera selon notre obéissance et de notre travail pour Lui. Et si le fruit de nos actions a permis de faire avancer Son Royaume sur Terre et que nous étions accordés à Sa parfaite volonté, Il nous couronnera et nous appellera « bons et fidèles serviteurs ». Sans quoi, nos œuvres ne tiendront devant Son tribunal. Elles ne nous suivront pas dans l’éternité et ne nous permettront pas d’être honorés par le Seigneur. C’est alors que nous serons sauvés, mais de justesse, comme au travers du feu (cf. 2 Corinthiens 5.10 ; 1 Corinthiens 3.13 ; Apocalypse 2.10).