textOfTheDay

30 AOÛT 365 jours pour ranimer la flamme

Le Royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 1 Corinthiens 4.20

Démonstration de puissance

Quelques lignes plus haut, dans sa lettre aux Corinthiens, Paul déclarait : « Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse (humaine), mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi soit fondée non sur la sagesse des Hommes, mais sur la puissance de Dieu. ». Durant Son ministère, Jésus Lui-même accompagnait toujours Sa prédication de miracles. Et ces manifestations de la puissance de Dieu attiraient les foules à Lui et ont permis d’annoncer l’Évangile au plus grand nombre. Ainsi, partout où Il se rendait, les Évangiles rapportent qu’Il guérissait les malades, qu’Il délivrait les captifs et accomplissait des miracles. Le livre des Actes rapporte aussi que les apôtres baptisés du Saint-Esprit faisaient ces mêmes prodiges ! (cf. Actes 5.12).

Certains pensent que la manifestation de la puissance de Christ est terminée, pourtant en Marc 16.17, il est dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. ». Cette parole est toujours d’actualité pour tous ceux qui croient en Jésus et en Son autorité. De plus, nous savons que l’Éternel ne change pas et que le même Esprit qui était en Jésus et qui L’a ressuscité, vit désormais en nous (cf. Romains 8.11 ; Hébreux 13.8).

C’est par la foi, au travers de notre obéissance et notre travail pour Lui et Son Royaume, que le Seigneur se révèle et fait des merveilles pour tous ceux qui sont appelés ! Ainsi, l’application de notre foi dans le cadre de l’évangélisation par exemple, déclenche la puissance de Dieu et les miracles pour ceux qui ont besoin d’entendre la bonne nouvelle de l’Évangile ! Nous, Ses disciples, sommes des instruments que Dieu utilise pour certifier au monde qu’Il est vivant et qu’Il agit toujours avec puissance. Par notre foi en Sa Parole et dans Ses promesses, nous devenons le canal de la guérison divine et de la délivrance.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.