textOfTheDay

9 SEPTEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Il y a plusieurs membres, et un seul Corps. 1 Corinthiens 12.20

Un seul Corps

Selon la Bible, chaque chrétien est membre du Corps de Christ. De fait, chacun de nous constitue une partie de l’Église universelle qui est la manifestation sur Terre de l’Épouse céleste dont Jésus est à la tête (cf. Colossiens 1.18 ; 1 Corinthiens 12.12-21 ; Romains 12.5).

Depuis l'origine des temps, le Seigneur a pensé, tissé, choisi chacun de nous, et nous a façonnés de manière particulière pour un dessein spécifique en nous accordant par grâce un ou plusieurs talents, dons et ministères. Ce que nous recevons de Lui est un bienfait qu’il ne nous appartient pas de discuter, de négocier. Dès lors, ce n’est pas à nous de juger si telle personne est à même d’être modelée par le divin potier en tant que vase d’honneur ou vase de terre (cf. Romains 9.20-21).

Dieu est souverain. Il place un appel sur quelqu’un selon Ses plans et distribue les dons selon Sa volonté. C’est pourquoi, nous devons respecter les choix du Seigneur et ne pas les contester au risque de ne pas discerner le Corps de Christ et pécher contre Dieu et l’Église, tout en nous opposant à Son autorité et Sa seigneurie. Dieu seul a connaissance des projets formés sur chacun de Ses enfants. Ainsi donc, que chacun s’en tienne au service pour lequel il est appelé et que le Seigneur a mis dans son cœur, sans s'en plaindre ni vouloir s’attribuer une place qui ne serait pas la sienne. Et que celui qui n’a ni connaissance de sa fonction au sein de l’Église ni de sa destinée dans ce monde, le demande avec foi au Seigneur qui lui répondra assurément (cf. Matthieu 7.7, 21.22).

En outre, prenons conscience que nous sommes un seul et même Corps en Christ et qu’il nous faut être serviteurs les uns des autres dans notre église locale et pour l’Église universelle. Nous sommes les pierres vivantes de cette Église, alors édifions-nous mutuellement, soutenons-nous en paroles, en actes et en prières ! (cf. 1 Pierre 2.5).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.