textOfTheDay

14 SEPTEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

(L’amour) ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. 1 Corinthiens 13.5 (BDS)

Caractéristiques de l’amour (2)

Nous sommes appelés à régner dans le Royaume de Dieu, et notre comportement ici-bas est à la fois un entraînement et un test pour évaluer notre compétence à occuper cette place dans l’éternité. Et si, avec l’aide du Saint-Esprit, nous nous comportons dignement sur la Terre, nous hériterons du Royaume des Cieux. C’est notre destinée telle que l’a annoncée Jésus en Matthieu 19.28 : « Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’Homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes. ». En réalité, nous ne méritons rien de cela car c’est Dieu Lui-même qui opère tout le travail de transformation quand nous le laissons faire ! Cependant, il est capital de considérer notre appel éternel dès aujourd’hui, car lorsque Jésus reviendra pour nous prendre, que ce soit lors de sa seconde venue ou lorsqu’Il nous réveillera d’entre les morts, il sera trop tard pour nous préparer et investir notre temps, notre argent et nos dons pour Son Royaume !

Selon la justice de Dieu, ce n’est pas nécessairement le plus grand ministère sur Terre ou le chrétien le plus en vue qui sera le plus récompensé dans Son Royaume, mais possiblement le serviteur discret qui travaille dans l’ombre pour l’avancement de Son œuvre et s’engage fidèlement dans des missions modestes, qui ne cherche ni son intérêt ni la reconnaissance des Hommes (cf. Matthieu 18.4 ; Luc 9.48, 22.26). En Christ, l’honneur revient à celui qui encourage les autres afin qu’ils s’élèvent, à celui qui voit son prochain comme supérieur à lui, qui favorise l’unité dans la paix et l’amour de Christ, et qui n’accuse pas, ne critique pas, ne délaisse pas celui qui ne pense pas comme lui ou qui est dans l’erreur, mais continue de l’aimer et prie pour qu’il soit éclairé et se revienne de ses mauvaises voies...

Ce genre d’amour peut paraître utopique mais il est au contraire réel et accessible avec l’aide du Saint-Esprit pour qui abandonne ses motivations personnelles et ses projets intimes afin d’abandonner sa vie à Dieu et se laisser façonner par Lui.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.