◀ 1ER OCTOBRE ▶ La Bonne Semence
Le désert fleurira
Ceux qui connaissent les déserts savent de quelle façon prodigieuse un désert peut changer d’aspect après une pluie. Il semble que rien ne puisse pousser dans le sol aride et brûlant, et voici qu’en quelques jours la végétation surgit, les fleurs éclosent et la vie animale réapparaît. Mais très vite le désert revient à son état initial.
N’y a-t-il pas beaucoup de personnes qui sentent que leur cœur et leur vie sont aussi secs qu’un désert ? Les jours brûlants succèdent aux nuits froides, et rien ne semble pouvoir interrompre ce cycle d’attentes déçues et de souffrances cachées.
Pourtant rien n’est perdu ! Il y a plusieurs millénaires, le prophète Ésaïe a dit que Dieu pouvait faire fleurir le désert de façon permanente. Sa déclaration est une promesse merveilleuse pour tous, en tout lieu et en tout temps. Les cœurs vides, ces déserts d’où Dieu est absent, peuvent se changer en pays délicieux. Il désire faire pleuvoir la bénédiction sur les terrains les plus secs et changer l’existence la plus aride en une foison de couleurs et d’arômes. Là où tout semblait mort, où l’eau manquait, la vie abondante peut régner !
Si tu as le cœur vide, si tu vis sans Dieu, si tu n’as jamais voulu qu’il entre dans ta vie, si tu refuses qu’il règne dans ton cœur, ton existence est un désert. Mais si tu t’approches de Celui qui t’aime, si tu acceptes le sacrifice de Jésus en ta faveur, si tu ouvres ton cœur à sa présence, ton désert fleurira. Tu seras comblé, et ce ne sera pas pour un moment, mais pour toute ta vie et pour l’éternité.