◀ 15 OCTOBRE ▶ La Bonne Semence
Jésus dans la barque
Relisons dans l’évangile le récit de la tempête apaisée (Matthieu 8 : 23-27). Jésus et les siens sont dans la barque qui menace de couler. Répondant à l’appel angoissé de ses disciples, le Maître se lève, parle au vent et à la mer, et il se fait un grand calme.
Si la tempête s’abat sur votre vie, si le vent du doute ou de la peur souffle avec furie, exposez simplement vos craintes à Jésus. Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre. Ce qu’il a fait autrefois, il peut le faire encore aujourd’hui. Sa puissance n’a pas changé et son amour non plus. Faites-lui confiance.
Lui faire confiance, c’est tout d’abord le laisser monter dans notre « barque ». Si Jésus Christ n’a aucune place dans notre vie, comment pourrait-il intervenir ?
Qu’est-il pour vous qui lisez ces lignes ? Le plus grand, le plus saint, le meilleur des hommes ? Dans ce cas, sa puissance serait limitée aux dimensions de l’homme. Mais s’il est bien pour vous ce qu’il dit être, le Fils éternel de Dieu, le Sauveur des hommes, le Seigneur, sa puissance est illimitée et vous pouvez, sans hésitation et sans crainte, lui confier la direction de votre vie.
Si l’ouragan nous menace, Ne craignons pas le danger ; A notre bord a pris place Un céleste passager.