textOfTheDay

17 OCTOBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. Éphésiens 6.16

Le bouclier de la foi

Parmi les « armes du chrétien » citées en Éphésiens 6, « le bouclier de la foi » permet de contrer tous les traits enflammés du malin et s’utilise par notre croyance dans le sacrifice complet et parfait de Jésus à la croix. Ainsi, quand la maladie nous assaille, ou que la chair et le diable tentent de nous ramener en esclavage, ayons la pleine assurance que Jésus a déjà payé le prix de la guérison, que la chair et le péché n’ont plus aucune emprise sur nous, que nous avons l’autorité sur les œuvres des ténèbres et que Dieu agit selon notre foi (cf. Ésaïe 53.4 ; Colossiens 2.15).

Satan essaiera toujours de nous faire douter de toutes les choses que Jésus a déjà accomplies pour nous. C’est pourquoi, chassons les pensées ennemies, restons ancrés sur la Parole du Seigneur. Puis, soutenus par Son Esprit, persévérons dans cette attitude de foi afin de voir notre Sauveur nous délier de la maladie et du péché. En vérité, aucune une situation n’est trop désespérée pour le Seigneur et rien ne Lui est impossible ! Tant que nous sommes en vie, même aux portes de la mort, demeurons dans l’espérance. Parfois, le découragement survient à deux doigts de remporter la victoire... C'est pourquoi nous ne devons pas nous relâcher. Et même si la promesse tarde à s’accomplir, elle s’accomplira certainement si nous persévérons et continuons de croire que le Seigneur est fidèle à Sa Parole et qu’Il répondra sur la base de notre foi (cf. Habacuc 2.3 ; 2 Corinthiens 1.18).

Paul a dit à Timothée de combattre le bon combat, celui de la foi (cf. 1 Timothée 6.12). Ainsi donc, nous n’avons pas à combattre d’autres (mauvais) combats, nous n’avons en outre pas à lutter pour être libres ou guéris, mais devons seulement croire que les promesses de Dieu s’obtiennent par la foi en Celui qui est puissant, inébranlable, éternel, immuable, juste, fidèle et bon !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.