textOfTheDay

22 OCTOBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Dieu (a souverainement élevé Jésus), et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. Philippiens 2.9

Le nom au-dessus de tout nom

Dans tout l’univers, rien ni personne n’est au-dessus du Seigneur. Et tel qu’il est dit en Philippiens 2.10-11 : « Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. ». Il est le Tout-Puissant !

Si nous sommes nés de nouveau, lorsque nous prions et proclamons quelque chose par la foi et en Son nom selon Sa volonté, le Seigneur ouvre les écluses des Cieux et Sa puissance est libérée. Dès lors, ni nos doutes, ni nos craintes ne devraient tenir si nous plaçons notre foi dans la souveraineté de Christ. Oui, aucune racine de peur ou de graine d’inquiétude ne devraient ni être tolérée ni pouvoir subsister en nous, car Il est le Dieu absolu qui règne en Maître sur TOUTE la création, qui a TOUT pouvoir et nous a TOUT donné !

Notre Dieu, Roi des rois et Seigneur des seigneurs, qui est à l’origine de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, qui ordonne et la chose se fait, nous a transmis cette même puissance pour guérir les malades, pour déplacer des montagnes, pour aplanir des sentiers, pour chasser les démons... (cf. Psaumes 33.9 ; Lamentations 3.37). Oui, nous qui sommes assis avec Christ dans les lieux célestes, nous avons Son mandat pour représenter Son Royaume sur la Terre avec puissance ! (cf. Éphésiens 2.6).

Attention toutefois à ne pas utiliser le nom de Jésus comme une formule magique ! À ce propos, les Écritures nous avertissent de ne pas jouer aux apprentis sorciers et de ne pas nous improviser « chasseurs de démons » au risque d’y laisser des plumes. Ainsi, en Actes 19.13-20, il est parlé de Juifs exorcistes qui, ayant été témoins des prodiges de Dieu par les mains de Paul, ont voulu, à l’identique, opérer une délivrance. Sans avoir ni le mandat du Seigneur ni Son autorité, ils furent dénudés et rudement blessés par les démons, et durent s’enfuir à toutes jambes. Certes, à la lecture de l’histoire, la scène peut prêter à sourire, mais le résultat aurait pu être autrement plus dramatique et fatal... En conséquence, on ne peut pas s’aventurer sur le terrain du diable sans être revêtu de la puissance de Dieu, et on ne peut impunément se servir du nom du Seigneur, car Il est Saint et Son jugement est terrible. Ainsi donc, seuls ceux qui se reconnaissent du sacrifice de Jésus, qui sont appelés « disciples », qui Le suivent et qui Lui obéissent peuvent s’imposer dans le camp ennemi et soumettre les mauvais esprits par la puissance de Dieu en eux !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.