◀ 3 JANVIER ▶ La Bonne Semence
Vanité des vanités
Depuis ces paroles désabusées de l’Ecclésiaste, Jésus Christ est venu et s’est offert pour nous réconcilier avec Dieu et nous donner une espérance. Tout change pour ceux qui reçoivent cette grâce divine. Leur vie prend un sens, ils la mettent au service du Dieu vivant, avec qui ils entretiennent une relation réelle et heureuse.
Mais comment réaliser cela si nous laissons de côté la Bible, qui nous révèle le projet de Dieu pour nous ? Il est indispensable de s’attacher à sa Parole, car elle nous donne tous les enseignements dont nous avons besoin. C’est alors que nous pourrons servir Dieu, en donnant un sens exact à nos vies. La Parole de Dieu établit, confirme et enrichit notre foi. Elle éveille notre espérance, nous rend capables d’aimer.
Il est bien risqué de se créer un Dieu selon ses propres idées ou selon des idées reçues. Commençons par le commencement, apprenant humblement ce que Dieu veut lui-même nous enseigner, et ouvrons nos Bibles avec un cœur simple et sincère. C’est ainsi que, petit à petit, nous comprenons les pensées de paix que Dieu a pour nous, son projet d’amour et les bénédictions qu’il réserve à tous ceux qui l’aiment.
La Bible nous enseigne chaque jour devant les incertitudes de la vie, elle nous donne des solutions concrètes dans la détresse, la solitude et le doute ; elle nous apprend à nous conduire dans la vie active, dans les périodes d’épreuves. Oui, la Bible répond en tout temps à toute situation.