textOfTheDay

4 NOVEMBRE La Bonne Semence

Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles. 2 Corinthiens 5 : 17
Le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. Galates 5 : 23

Changer son tempérament ?

Un ethnologue s’inquiétait de ce que la tribu dont il étudiait les coutumes ait abandonné dieux et fétiches ancestraux pour embrasser le christianisme et suivre Jésus Christ. Non sans une pointe de reproche, il questionna le chef sur la raison de cet abandon. Celui-ci lui expliqua tranquillement que, sans ce changement radical, le brave scientifique qu’il était aurait servi de nourriture à la tribu au pied de l’arbre sacré du village où s’exerçait autrefois cette coutume.

Rencontrer Jésus Christ entraîne un changement dans la vie personnelle. Notre tempérament, c’est cet ensemble de qualités et de défauts innés ou acquis. Rien n’est plus difficile que d’essayer d’en changer par ses propres efforts : « Chassez le naturel, il revient au galop ! » Mais lorsque nous donnons notre vie à Christ, une nouvelle nature nous est transmise. Le Seigneur, personne divine, vient habiter dans le croyant, et ainsi la puissance du Saint Esprit prend le contrôle de son être intérieur pour le transformer à la gloire de Dieu.

Les effets de cette transformation seront visibles dans la mesure où le croyant demeure en Christ. Il faut garder le contact avec lui pour que la puissance du Saint Esprit se manifeste dans notre être tout entier. Comment garder ce contact ? Par la lecture régulière de sa Parole qui nous dévoile l’amour de notre Dieu et ce qu’il désire voir dans notre vie ; par la prière qui nous permet de confesser nos péchés, de nous décharger du fardeau de nos soucis, de le louer pour ce qu’il est, et de le remercier pour ses nombreux bienfaits.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com