◀ 31 JANVIER ▶ La Bonne Semence
Prière du matin
Savons-nous, comme l’auteur du Psaume 5, « disposer devant Dieu » notre prière matinale, et ainsi faire provision de force et de sagesse dès le début de la journée ?
Ou bien nous engageons-nous, pressés et mal préparés, dans les activités multiples qui nous attendent ?
Si nous avons conscience que chaque jour qui passe est une occasion de servir et d’honorer Dieu, nous nous recueillerons chaque matin dans sa présence pour le prier. Nous lui exposerons nos difficultés et nos craintes. Nous lui avouerons notre faiblesse et notre incompétence. Nous lui demanderons qu’il renouvelle notre confiance en lui et qu’il nous apprenne à « discerner le bien et le mal » (Hébreux 5 : 14). Combien le fardeau quotidien s’en trouvera allégé ! Le Seigneur répondra à notre prière et nous pourrons commencer la journée, paisibles et sereins.
Prendre conscience de notre fragilité et nous reposer entièrement sur lui, voilà ce qui nous permet de profiter de sa force et de ses ressources inépuisables.
Nous rappelons régulièrement la nécessité de nourrir notre être intérieur du Pain de vie, en faisant provision dès le matin de ce qu’a été la vie de Jésus, sa personne révélée dans la Parole de Dieu. Mais n’oublions pas la prière matinale; elle aura des effets bénéfiques sur chaque instant de la journée qui commence.