textOfTheDay

8 NOVEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Fuis (l’amour de l’argent), et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 1 Timothée 6.11

Le rôle de l’argent

Paul, qui sait que l’attrait pour l’argent est un piège pour l’âme, recommande à Timothée de ne pas être motivé par l’AMOUR pour celui-ci, car selon ce qu’il dit au verset précédent, cette passion peut nous éloigner de la foi et être source de bien des tourments. Quiconque court après les richesses s’éloigne de Dieu.

Certes, la Parole n’interdit pas d’avoir de l’argent ni même d’être riche, mais elle met en garde de ne pas nous attacher aux biens matériels qui peuvent notamment nous empêcher de placer notre foi en notre Seigneur et de dépendre de Lui (cf. Matthieu 6.33-34). Fuir l’AMOUR de l’argent ne signifie pas pour autant que nous devons fuir l’argent. Ainsi, dans l’ordre des choses, nous ne pouvons pas être au service de l’argent mais l’argent doit être au service du Royaume de Dieu, pour le Salut d’un grand nombre. Il ne peut devenir un maître qui procure la sécurité au détriment du Seigneur notre source en TOUTES choses. Il ne doit pas non plus être une idole qui nous détourne de Lui, ni un moyen pour assouvir nos passions et répondre aux convoitises charnelles.

La Parole affirme qu’on ne peut servir deux maîtres, qu’on ne peut aimer à la fois Dieu et Mammon (cf. Luc 16.13, Matthieu 6.24). Dès lors, comme nous l’y invite Paul, plutôt que les richesses, poursuivons la justice, la piété, la foi, la charité, la patience et la douceur qui reflètent la nature de Christ. Et soyons assurés et sans crainte car Dieu pourvoit à nos besoins et au-delà afin que nous ne manquions de rien et que nous puissions semer dans Ses champs (cf. 2 Corinthiens 9.8-11 ; Philippiens 4.19). C’est pourquoi, avançons avec confiance, débarrassés de nos peurs des « lendemains incertains », puis investissons pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel nous est réservé dans les Cieux (cf. 1 Pierre 1.4).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.