textOfTheDay

7 NOVEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Que personne ne méprise ta jeunesse. 1 Timothée 4.12

Pas de précipitation

Aujourd’hui, j’aimerais partager sur un sujet dont on parle peu dans certaines communautés et qui pourtant est important et je désire m’adresser particulièrement à la jeunesse.

Nous vivons dans une ère de consommation et de fast-food. Dans les pays occidentaux, nous achetons sans besoin, nous consommons sans faim et sans fin, nous voulons tout, tout de suite... Enfin bref, vous savez tout autant que moi dans quel monde nous évoluons. Cependant, si les « relations » entre les êtres humains et les choses sont ainsi, nous constatons que les relations entre les humains et notamment entre l’homme et la femme revêtent trop souvent la même forme : « Tout et tout de suite ».

Une relation doit se construire progressivement et dans le cadre d’une relation amoureuse, il est important d’apprendre à connaître l’autre dans les détails qui font la vie quotidienne (les loisirs, les goûts, les relations avec les autres...) et de faire des activités diverses ensemble. Pourtant aujourd’hui, le premier endroit où le garçon et la fille se découvrent, est bien trop souvent le lit, cependant, ils ne connaissent quasiment rien, l’un de l’autre.

La découverte du corps est devenue plus importante que la découverte du caractère, des vertus, en bref, de la personne elle-même. Les choses ont été inversées et par là même, la relation s’en trouve complètement faussée. Les jeunes gens perdent ainsi leurs repères, leur estime de soi, et beaucoup de douleurs s’ensuivent à court, moyen ou long terme.

La relation sexuelle doit être l’aboutissement d’une relation d’amour mais l’amour n’est pas l’aboutissement d’une relation sexuelle. Le meilleur cadre est bien sûr celui du mariage où il y a un engagement respectif.

J’invite les jeunes et les moins jeunes à réfléchir à cela et si tu as démarré une relation « fast-food », il est encore temps de décider d’apprendre à connaître l’autre dans le respect de sa personne et de son identité.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.