◀ 28 DÉCEMBRE ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Jésus revient bientôt
Bientôt, nous rencontrerons l’Époux (Jésus) et, indépendamment de notre « Salut » qui est le don gratuit de Dieu et qu’on ne peut obtenir ni par notre mérite, ni par notre bonté, ni par notre morale ou par nos bonnes actions, nous serons récompensés selon notre obéissance à Dieu et à Sa Parole. Nos récompenses dépendront de nos œuvres sur Terre, qui accomplies selon Sa volonté, sont comme des trésors amassés pour le Royaume, qui nous suivront dans l’éternité et nous donneront des privilèges (cf. Mathieu 6.20 ; Apocalypse 3.21, 14.13).
Parmi les récompenses mentionnées dans les Écritures, il y a la « couronne de Justice » réservée à ceux qui se préparent avec fidélité à rencontrer Jésus, et qui sera la marque « concrète » de leur royauté et de leur héritage céleste. Paul dira d’ailleurs à ce sujet : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » (2 Timothée 4.7-8). Je prie afin que vous marchiez fidèlement avec Jésus, que vous soyez dans l’attente ardente de Sa venue en tant que juste Juge qui régnera sur toute la création, que vous vous réjouissiez de Son avènement et que vous soyez prêts pour le jour des noces !
Veillons, soyons vigilants. C’est ce à quoi nous invite le seigneur lorsqu’il dit en Apocalypse 3.11 : « Que personne ne prenne ta couronne ». Ainsi, bien que nous nous sentions confiants et certains de notre position sur le trône, le diable rôde et veut nous en faire tomber en usant de mille ruses pour nous éloigner de Dieu et nous détourner de la foi au point de l’abandonner. C’est pourquoi, restons fixés sur Jésus et sur Ses commandements, afin de ne pas chuter et nous faire voler nos récompenses divines et éternelles par l’ennemi de nos âmes, par la chair et par les séductions du monde (cf. Apocalypse 22.12).