textOfTheDay

15 FÉVRIER 365 jours pour ranimer la flamme

Le roi d’Israël répondit à Josaphat : « Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Éternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. ». 2 Chroniques 18.7

Il ne prophétise rien de bon

Combien cette prophétie de Paul : « ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables » (2 Timothée 4.3) est devenue une réalité dans notre temps. À l’instar d’Achab, beaucoup de « chrétiens » haïssent la Parole prophétique qui ne va pas dans leur sens. Ils veulent du confort, des choses agréables, des promesses de prospérité ou de « grands ministères », mais la Parole qui avertit, reprend, censure..., ils n’en veulent pas. Et quand vient la « catastrophe », ils s’étonnent de ce qui leur arrive.

Bien sûr, quand vous êtes appelé à prophétiser, c’est beaucoup plus facile d’avoir des paroles de réconfort et qui « emballeront » votre auditoire. Malheureusement, bien souvent, le Seigneur a besoin de redresser ce qui est tordu. J’aimerais cependant attirer votre attention sur le fait que même si une Parole est dure à entendre, elle est salutaire et une manifestation de l’amour de Dieu qui veut qu’aucun périsse mais qu’il arrive à la repentance (cf. 2 Pierre 3.9).

Mes bien-aimés, ne soyons pas ce genre de chrétien. Sachons nous laisser reprendre. Prenons au sérieux les avertissements du Seigneur. J’irai même plus loin, entourons de notre amour les « prophètes » qui sonnent de la trompette pour avertir le peuple des dangers qui se pointent à l’horizon. Serviteurs de Dieu et leaders de communauté, laissez de l’espace pour le prophétique dans vos rencontres. Soyez attentifs à ce que dit l’Esprit aux églises. Il en va de votre propre salut.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.