textOfTheDay

3 MARS 365 jours pour ranimer la flamme

Donne-moi l’intelligence... Psaumes 119.114

Donne-moi l’intelligence

Quatre fois dans ce psaume, le psalmiste fait cette prière à Dieu : « Donne-moi l’intelligence ! ». Le mot « intelligence » ici n’a pas le sens de facultés intellectuelles spéciales mais a le sens de discernement, de compréhension par l’esprit. Or, le psalmiste demande cela en rapport avec la Parole de Dieu.

Combien de fois dans notre vie avons-nous demandé à Dieu : « Donne-moi ? ». Probablement que nous l’avons dit souvent, mais qu’avons-nous ajouté ? Donne-moi la prospérité, donne-moi un conjoint, donne-moi du travail, donne-moi un logement, donne... Salomon pouvait demander ce qu’il voulait mais sa prière a été : « Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple » (1 Rois 3.9). Non seulement Dieu lui a accordé ce qu’il demandait – et nous savons combien la sagesse de Salomon était réputée, mais il a obtenu aussi les richesses et la gloire.

Quand nous ouvrons la Parole de Dieu, nous avons un profond besoin d’avoir du discernement. Comprendre par révélation ce que Dieu veut nous dire est le plus beau des cadeaux. Si nous discernions pleinement la Parole de Dieu, nous hériterions de tout le reste. Malheureusement, pour beaucoup, la lecture de la Parole est un acte religieux auquel il faut s’astreindre régulièrement.

Mes bien-aimés, le Seigneur ayant révélé Sa Parole aux enfants, même si le monde nous prend pour des « idiots », nous pouvons avoir beaucoup d’intelligence pour Dieu. Ce qui est important, c’est de discerner qui est Dieu au travers de ce qu’Il dit. Pour ce faire, il ne faut pas être religieux mais amoureux du Seigneur. La lecture de Sa Parole deviendra alors un vrai régal.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.