textOfTheDay

11 MARS 365 jours pour ranimer la flamme

Mon bien-aimé élève la voix, il me dit : « Lève-toi, ma bien-aimée, ma belle, viens. ». Cantiques 2.10

Viens ma belle

Beaucoup de chrétiens aujourd’hui estiment que le Seigneur Jésus revient bientôt. Devant la dégradation du monde, beaucoup aspirent à ce jour où leur Seigneur règnera sur la Terre. Ils proclament ces mots de l’Apocalypse : « Viens Seigneur Jésus, viens » (Apocalypse 22.20).

Voilà que notre verset du jour contient le même appel : « Viens ma bien-aimée ! ». Si nous soupirons après le Seigneur, Celui-ci soupire après Son Église. Écoutons la voix de l’Époux : « Lève-toi et viens. Lève-toi Église, sors de ton sommeil, sors de ta léthargie, sors de ta suffisance et viens à Moi ».

Nous pouvons avoir toutes sortes de pensées à l’égard de l’Église, il n’en demeure pas moins que pour l’Époux, Sa bien-aimée est belle. Pour Lui, elle est déjà sans tâche ni ride, épouse parfaite et sublime et Il attend impatiemment les noces.

Vous et moi sommes membres du corps de cette épouse. En ce jour, notre bien-aimé nous parle doucement en nous disant : « Lève-toi, viens à moi. Viens dans mon intimité, viens dans ma présence, goûte à tout l’amour que j’ai pour toi. Laisse-toi aimer, sécuriser, enlacer, envelopper... par mes bras puissants d’amour ».

N’attendons pas le retour du Seigneur pour enfin goûter à la joie et à la paix. Réfugions-nous dans le lieu secret pour entendre Ses Paroles pleines de grâce et de consolation. Répondons à Son appel d’amour : « Oui je viens mon Bien-aimé ! ».

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.