textOfTheDay

14 MARS La Bonne Semence

L’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu... Dieu est amour. En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 1 Jean 4 : 7-9

Quel amour ?

Au nom de l’amour : voilà un thème populaire dans la littérature, les chansons, les films ! Que ne fait-on pas au nom de l’amour ? On convoite, on trompe. On tue même au nom de l’amour ! Tout cela parce que l’amour humain, en fait fortement motivé par l’amour de soi-même, est si proche de la haine.

Le verset cité ce jour montre que le véritable amour ne peut venir que de Dieu. Il a été manifesté envers l’homme lorsqu’il est apparu dans la personne de Jésus Christ. Le Fils de Dieu est venu faire connaître le cœur du Père. L’amour de Dieu peut être vu aussi dans la vie d’un chrétien à travers l’humilité et l’oubli de soi. L’amour ne se glorifie pas, ne s’enfle pas d’orgueil, car il ne pense pas à soi, ne se compare pas aux autres, mais se met à leur service.

Chrétiens, souvenons-nous que nous ne possédons pas l’amour en nous-mêmes ! Il n’émane pas de notre propre nature humaine, qui est incapable de faire le bien selon Dieu. Christ a montré dans toute sa vie ce qu’est la vraie humilité, et sa mort pour des êtres haïssables est la plus grande expression de son amour. Il nous a fait connaître Dieu qui est amour (1 Jean 4 : 8). Maintenant l’amour de Dieu est « versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint » (Romains 5 : 5), afin qu’il soit visible autour de nous. C’est la responsabilité et le rôle de tout chrétien de faire connaître l’amour de Dieu qui, dans sa pureté, « se réjouit avec la vérité » (1 Corinthiens 13 : 6).

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com