◀ 20 MARS ▶ La Bonne Semence
Que du bonheur !
« Ce n’est que du bonheur » était l’expression favorite et souvent répétée des animateurs d’une émission attirant des millions de téléspectateurs. Mais la réalité était tout autre. Interrogées à la fin de la série d’émissions, les personnalités invitées à y participer en faisaient un constat sombre et amer. Pour l’une, on n’avait fait qu’exploiter sa naïveté, pour les autres, ce n’étaient que simagrées et tromperies. On était bien loin du bonheur !
Force est de constater que ce monde ne propose qu’un bonheur surfait, virtuel, mensonger; et les moments d’excitation passagère qu’il nous offre ne sont qu’artifices et leurres.
Depuis que le péché est entré dans le monde (Romains 5 : 12), l’homme qui vit sans Dieu est privé du vrai bonheur. Lorsqu’il croit le rencontrer, ce n’est qu’une impression fugace, passagère, jamais durable. La Bible précise : « S’il vivait deux fois mille ans, il n’aura pas vu le bonheur » (Ecclésiaste 6 : 6).
Le véritable bonheur ne peut venir que d’un rapprochement avec Dieu. Jésus Christ le Sauveur a donné sa vie parfaite et juste par amour pour nous, afin de nous racheter de la mort éternelle et pour que nous soyons en paix avec Dieu. Un tel amour va au-delà de la raison mais il donne au cœur paix et joie (Galates 5 : 22). La Bible nous invite à venir à Dieu pour connaître sa paix et le vrai bonheur, éternel, acquis par l’amour de Jésus.