textOfTheDay

22 MARS 365 jours pour ranimer la flamme

L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance. Ésaïe 61.1-2

Votre mission, si vous l’acceptez...

Alors que Jésus revient du désert, là où Il fut tenté par Satan, Il se rend dans une synagogue à Nazareth où Il lit ce passage d’Ésaïe 61.1-2, puis déclare : « Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, est accomplie » (Luc 4.21). Jésus se présentait comme l’Oint de Dieu, envoyé pour annoncer la bonne nouvelle du Salut, la guérison des malades et la libération des captifs.

Oui, Jésus a pris notre place pour nous réconcilier avec Dieu le Père, pour nous donner la vie éternelle, pour nous guérir de toutes nos maladies, physiques, mentales, psychologiques, affectives, psychiques, comportementales et spirituelles, mais aussi pour nous délivrer de tous liens démoniaques comme l’oppression (cf. Psaumes 34.18). De la sorte, que celui qui souffre dans son corps ou dans sa tête, qui est dépendant de l’alcool, de la cigarette, de la pornographie, des drogues, des écrans (jeux, téléphone, tablette, ordinateur, etc.) sache qu’en Jésus se trouve la solution pour être libre, en paix et en santé.

En outre, le mandat d'apporter la Bonne Nouvelle, d’abord attaché à Jésus, nous a été transmis à la Pentecôte par la venue du Saint-Esprit. C’est à nous qui avons cru à toute l’œuvre annoncée, à nous qui avons tout reçu pleinement, gratuitement et en abondance, qu’il appartient dorénavant de marcher dans les traces de notre Sauveur et Seigneur, et de prêcher le plein évangile à toute la création (cf. Marc 16.15 ; Matthieu 28.19). « Aller, prêcher, annoncer, transmettre, partager, guérir et rendre libre », voilà résumé en quelques mots le message de la mission dévolue à l’Église.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.