textOfTheDay

3 AVRIL 365 jours pour ranimer la flamme

Je les menais avec des attaches humaines, avec des liens d’amour, j’étais pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson contre leur joue et je lui tendais de quoi se nourrir. Osée 11.4 (TOB)

Tout contre Lui

Quand nous lisons l’Ancien Testament, nous avons l’impression d’être devant un Dieu sévère et exigeant. Ce texte d’Osée, qui explique la relation de l’Éternel avec Son peuple, nous démontre tout le contraire. Dieu n’hésite pas à faire passer à travers la bouche de Son prophète cette analogie avec la tendresse qui unit un parent avec son petit enfant. C’est ce que le Seigneur a été pour ce peuple pourtant tellement rebelle et têtu, Il en a pris grand soin avec une douceur et une attention incomparables.

Ma réflexion est la suivante : comment voyons-nous Dieu ? Malheureusement pour beaucoup, l’image de Dieu est déformée par les mauvaises expériences qu’ils ont vécues avec leurs propres parents. Parents absents, autoritaires, violents, abuseurs même... Tant de blessures qui rejaillissent sur leur relation avec le Père d’amour.

Le Seigneur Jésus est venu présenter ce Père d’amour. Tout en Lui n’a été que compassion et miséricorde jusqu’à faire le don merveilleux de Sa vie pour que tu sois sauvé ! Il nous a encouragés à nous approcher de Dieu dans la prière en l’appelant « Abba », un terme très affectueux pour dire « Père ». Cette relation étroite, chaude, empreinte d’amour et de tendresse, Dieu la recherche ardemment avec nous. Il ne désire pas seulement être vénéré comme Dieu mais Il a la volonté profonde de nous faire goûter à Son amour, Son Amour avec un grand A.

Mes bien-aimés, ne restons pas orphelins. Laissons-nous envelopper par les bras d’amour du Père et laissons-Le nous soulever tout contre Sa joue. Recevons de Lui un baiser plein d’affection et de gentillesse. C’est le Dieu en qui je crois, un être d’une extrême bonté, veux-tu l’expérimenter toi aussi ?

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.