◀ 4 AVRIL ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Le test de la confiance
Cela fait partie de l’école de la vie, nous sommes confrontés à l’injustice et au mal. Combien d’entre nous ont été tentés de baisser les bras, de nous venger ou de devenir indifférents ? C’est tout à fait humain comme réaction mais le Seigneur attend plus de nous.
Sans être trop limitatif, il existe un but principal au test de l’épreuve : nous apprendre à compter sur Dieu, à Lui faire une confiance aveugle. Bien souvent, au début de notre conversion, nous sommes submergés de grâce et de bénédictions. Mais après quelque temps, nous avons l’impression que le Ciel se ferme et que Dieu nous abandonne dans ce monde cruel et froid. C’est là que le test de notre confiance commence !
Après bien des années de marche avec le Seigneur, nous pouvons dire qu’Il n’a jamais fait défaut et qu’Il est parfaitement digne que nous nous abandonnions entièrement à Lui. Sans cesse, nous devons revenir à Lui avec nos bobos. Il nous demande de persévérer dans une bonne attitude de bonté et de droiture car c’est en cela qu’Il prend plaisir. Tôt ou tard, Il nous fera justice.
Pour marcher sur l’eau et ne pas sombrer dans les flots de l’amertume et de la déception, il est primordial de regarder constamment à Jésus. Auprès de Lui, nous allons trouver réconfort, amitié et compassion. Si nous faisons confiance à notre Dieu, Il nous élèvera au temps convenable et Il nous préservera de bien des embûches. Mes bien-aimés, revenons sans cesse à Lui et pourquoi pas ce matin ?