textOfTheDay

23 SEPTEMBRE La Bonne Semence

(Jésus dit à ses disciples : ) Mais vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves. Luc 22 : 28
Bienheureux l’homme qui endure l’épreuve ; car, lorsque, mis à l’épreuve, il aura été manifesté fidèle, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l’aiment. Jacques 1 : 12

Vivre l’épreuve avec Jésus

« Vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves ». C’est la parole réconfortante et pleine de grâce adressée par Jésus à ses disciples, la nuit où il a été livré par un traître. Même s’ils « étaient frappés de stupeur et le suivaient avec crainte » (Marc 10. 32), toutefois, ils avaient suivi le Seigneur et ne l’avaient pas abandonné comme d’autres (Jean 6. 67, 68).

Le Seigneur est maintenant au ciel et désire accompagner les siens dans leurs épreuves. Amis chrétiens, est-ce que, dans nos épreuves, nous nous tournons vers Jésus ? Il fait siennes nos épreuves, de sorte qu’elles peuvent être traversées avec lui (Ésaïe 63. 9). Ne vivons pas l’épreuve comme quelque chose d’extérieur, un peu comme une averse qui tomberait sur nous. Associons-y le Seigneur. Il nous invite à l’« endurer », très étroitement liés à lui et en nous confiant en lui. Souvent nous nous sentons fatigués, frustrés, accablés par un malaise imprécis. N’essayons pas de nous débattre seuls avec nos difficultés, mais adressons-nous à Jésus, racontons-lui tout pour qu’il nous enseigne et nous encourage. Il est notre sagesse.

Dans la peine, si nous nous replions sur nous-mêmes, nous n’aurons aucune force, et le diable aura le dessus. Mais si nous vivons nos épreuves avec Jésus, nous éprouverons qu’elles ont été un chemin pour nous faire découvrir l’amour du Seigneur d’une manière nouvelle. Ce sera peut-être aussi une école pour nous rendre plus disponibles et plus sensibles aux peines des autres.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com