Selon un nouveau rapport de l’association Christian Solidarity Worldwide (CSW), les chrétiens en Corée du Nord sont mis en esclavage, violés, torturés et tués à un rythme alarmant sous la direction de Kim Jong-Un.
Dans un rapport pointant les violations de la liberté de religion en Corée du Nord, CSW dénonce une « liberté largement inexistante ».
« Les croyances religieuses sont considérées comme une menace pour la loyauté exigée par le guide suprême ; ainsi toute personne ayant ce genre de croyance est sévèrement persécutée […] Les chrétiens souffrent de manière significative en raison des étiquettes antirévolutionnaires et impérialistes qui leur sont rattachées par les dirigeants du pays », expose le rapport.
Les techniques de mise à mort des chrétiens coréens, documentées par CSW, sont des plus horribles ; certains sont attachés à des croix en feu, d’autres sont écrasés par des rouleaux compresseurs, jetés du haut de ponts ou encore piétinés.
Et lorsqu’ils ne sont pas assassinés, ils sont réduits à l’esclavage, à l’emprisonnement, à la torture ou encore à des violences sexuelles.
Au-delà de la persécution de ceux qui ont placé leur foi en Jésus-Christ, le régime coréen a également mis en place une politique de culpabilité par association qui consiste à emprisonner les familles des chrétiens même si elles ne partagent pas la même croyance.
Les chrétiens en Corée sont ainsi contraints de pratiquer leur foi en secret. Le régime nord-coréen estime qu’il y a environ 13 000 chrétiens dans le pays, mais selon des organisations chrétiennes, ce nombre serait bien plus élevé. Selon Cornerstone Ministries International, il pourrait y en avoir jusqu’à 300 000 dans le pays.
« L’ONU et les autres membres de la communauté internationale doivent veiller à ce que les droits de l’homme soient au cœur de toute négociation avec la Corée du Nord […] Tous les efforts doivent être faits afin d’obtenir justice pour le peuple nord-coréen qui souffre de violations des droits de l’homme sur une échelle sans précédent dans le monde moderne », conclue le rapport.
Prions
Prions pour que nos frères en Corée du Nord soient protégés et délivrés des mains de leurs persécuteurs. Prions pour que Dieu se révèle à cette nation et à ses dirigeants.