Temps de lecture : 1 minute

BOGOTA, XINHUA – Le président colombien Juan Manuel Santos a annoncé que plusieurs centaines de personnes ont été tuées dans un glissement de terrain à Mocoa, capitale du département de Putumayo, dans le sud de la Colombie.

Les chiffres officiels font actuellement état de 254 morts et 203 blessés à la date du 3 avril, selon 20 Minutes.

Au moins 43 enfants figurent parmi les victimes du désastre et plus de 300 familles de Mocoa, une ville de 43 700 habitants, se sont retrouvées sans abri suite à la catastrophe.

Le glissement de terrain, survenu samedi, a été provoqué par les pluies torrentielles de vendredi soir qui ont fait monter le niveau de trois rivières et entraîné une énorme coulée de boue.

Le président colombien Juan Manuel Santos est arrivé à Mocoa samedi matin et a ordonné d’apporter rapidement une aide à toutes les populations touchées par ce glissement de terrain.

Il a affirmé qu’il enverrait plusieurs avions pour acheminer l’aide humanitaire aux personnes touchées dans Mocoa, une ville située au milieu de la jungle de la région amazonienne.

Agissons

Prions pour les familles des victimes.

La Colombie a également un besoin urgent de denrées alimentaires, de médicaments, d’eau potable, de matelas, de tentes, de couvertures

Pour ceux qui voudraient aider, voici des organismes qui peuvent recevoir vos dons et fournir de l’aide auprès des habitants de Mocoa :