L’organisation Portes Ouvertes, dans le cadre de son programme « Espoir pour le Moyen-Orient », propose une soirée de prière spéciale en direct d’une église d’Alep en Syrie, le samedi 13 mai à partir de 20h.
Le but de cet évènement est de vivre l’unité avec les chrétiens en souffrance qui sortent à peine de quatre années de guerre au Moyen-Orient.
L’Église d’Alep, malgré les bombes et la ruine, veut être une lumière dans cette région ; ils sont entre 20 000 et 40 000 chrétiens à avoir fait le choix de rester afin en outre de témoigner de Jésus-Christ.
Au programme, un moment de louange, la présentation de l’église d’Alep, le témoignage d’une chrétienne Irakienne ainsi que celui du pasteur de l’église ; et pour finir, un moment de prière.
Découvrez les églises de France et de Belgique qui participent à l’évènement sur le site officiel http://espoirmo.portesouvertes.fr/13-mai/.
La situation globale en Syrie se caractérise par une forte persécution des chrétiens dans les zones détenues par l’État Islamique et d’autres militants islamiques. Beaucoup de chrétiens ont déjà fui. L’opposition syrienne devient de plus en plus islamisée et la guerre civile se transforme en une forme de djihad contre le gouvernement syrien. La concentration géographique des chrétiens restants est un facteur important de leur vulnérabilité. La plupart des églises sont en ruines, mais certains chrétiens font un choix délibéré de rester pour partager l’Évangile.
Grâce au soutien des partenaires locaux de Portes Ouvertes, les chrétiens syriens reçoivent de l’aide, des Bibles et autres livres d’enseignement, des formations au leadership, des conseils psychologiques et plus encore.