Temps de lecture : 3 minutes

Halloween est satanique et les chrétiens doivent faire attention à la façon dont ils s’investissent dans cette fête. Mais c’est surtout un jour propice pour partager la Bonne Nouvelle de l’Évangile de paix. Marc Dillard, un chrétien français très impliqué dans l’évangélisation, a rédigé il y a quelques années un tract à distribuer pour la fête. Ce dernier fait partie d’une série intitulée « Passe à ton voisin ».

Une version PDF du tract à imprimer directement est disponible ici.

Voici le texte contenu dans le prospectus « Halloween, Non merci ! » :

« Depuis quelque temps, Halloween, cette fête d’origine anglo-saxonne tente de s’installer en France. C’est l’occasion pour tous petits et grands de revêtir le déguisement le plus horrible et le plus morbide. Dans cette histoire la mort passe pour une plaisanterie, et le diable pour un joyeux luron inoffensif. Mais que se cache-t-il derrière cette fête macabre ?

Un journaliste posa un jour cette question : Croyez-vous en l’existence du diable ? La plupart des gens répondirent : non ! Ce journaliste proposa alors à tous de signer un acte pour vendre son âme au diable. Toutes refusèrent, des fois que…

Charles Baudelaire a écrit : le plus gros mensonge du diable, c’est de faire croire qu’il n’existe pas. Ça marche pas mal, surtout avec ceux qui se croient intelligents et évolués. À travers le satanisme, l’occultisme, la magie, l’astrologie nous pouvons voir le diable bouger le bout de sa queue. Mais ce ne sont en réalité que les parties visibles d’un gros iceberg. Le diable c’est comme le patron d’une gigantesque entreprise de malfaisance. On en parle peu, on le voit peu, mais c’est lui qui tire toutes les ficelles dans l’ombre. Les œuvres de ce prince des ténèbres sont colossales, il agit à tous les niveaux : au niveau politique où il pousse les peuples à s’entretuer, au niveau économique où les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres, et au niveau religieux en semant la confusion et en nous faisant croire des imbécilités abracadabrantes.

Le diable a un pouvoir sur nous à cause de nos péchés. Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi : Jésus Christ est venu pour livrer un combat décisif contre le diable et il a gagné. En mourant sur la croix Jésus a payé le prix de nos fautes et nous a délivrés de l’emprise du diable et du péché. Il est ressuscité. Si tu te repens et acceptes Jésus comme Sauveur et Seigneur, il va te conduire dans une vie nouvelle, avec la victoire sur le diable et le péché et te donner l’assurance de la vie éternelle. Le diable n’a qu’un seul but, te cacher la vérité, t’empêcher de croire en Jésus, le fils de Dieu, pour t’entrainer en enfer avec lui. Fais le bon choix ! »