Le pasteur Iranien Behnam Irani a été libéré après six ans de prison. Celui-ci avait été emprisonné à cause de ses activités chrétiennes, rapporte le BosNewsLife.
« Irani a été libéré de prison et est maintenant libre », a confirmé le groupe de défense Present Truth Ministries (PTM) qui a suivi de près l’affaire. Et d’ajouter : « Nous vous remercions tous pour vos prières. Le Seigneur l’a préservé d’une manière puissante ! ».
L’homme de 43 ans a été placé en détention en 2011 pour « crimes contre la sécurité nationale » en organisant des services d’église de maison et en amenant des musulmans à Christ.
Il avait déjà été arrêté en décembre 2006 pour être libéré un an plus tard pour des accusations similaires.
« Le 23 Février 2008, la Cour d’appel de Téhéran lui a donné un sursis de cinq ans. Puisqu’il était soumis à une condamnation avec sursis, il n’est pas allé en prison mais était libre pendant une période de probation de cinq ans », explique PTM.
Cependant, Irani avait continué ses activités de pasteur évangélique pour s’occuper de sa congrégation forte de 300 membres, soulevant la colère des autorités dans cette nation islamique.
Le pasteur avait alors été incarcéré dans la prison de Hesar Ghezel à Karaj, l’une des plus strictes du pays, à environ 20 km à l’ouest de la capitale Téhéran. Il a confirmé que les mauvais traitements et le manque d’hygiène avaient porté un coup dur sur sa santé, mais que cela ne l’avait pas empêché de tenir bon dans la foi. En prison, il a également subi beaucoup de pression pour revenir à l’Islam, religion qu’il avait abandonnée en 2002 pour Christ.
Irani devrait retrouver prochainement sa famille. Il est marié à Kristina, une chrétienne Arménienne, et a une fille de 11 ans nommée Rebecca, et un fils de 5 ans, Adriel.
Prions pour les autres chrétiens derrière les barreaux en Iran, accusés injustement à cause de leur foi. Prions pour la régénération de leurs forces et une libération prochaine.