WINDHOEK, 17 octobre (Xinhua) – La Namibie a encore de nombreux défis qui l’attendent car près de 600 000 personnes, soit 27 % de sa population, vivent dans la pauvreté, selon un responsable de l’ONU.
Dépêche
Le coordinateur résident de l’ONU et représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Kiki Gbeho, a fait cette annonce lundi lors d’un événement marquant la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté à Groot Aub, à une quarantaine de kilomètres de Windhoek.
Le niveau de pauvreté reste élevé en Namibie, malgré les nombreux succès qu’a connus ce pays en matière d’égalité des genres, de liberté de la pesse et de réduction des infections du VIH, a déclaré M. Gbeho.
Le taux de chômage en Namibie s’élève actuellement à 28,1 %, et la majorité des chômeurs sont des jeunes.
Plus tôt cette année, le président namibien Hage Geingob a déclaré la guerre à la pauvreté, lançant à son pays le défi d’éradiquer la pauvreté d’ici à 2020.
Note de la Rédaction
La population de Namibie est à près de 90 % chrétienne. Si nous croyons en Jésus et voulons lui ressembler, nous ne pouvons pas rester insensible à la misère dans laquelle vivent nos frère et sœurs. Plus que de prière, c’est de soutien financier et matériel dont ils ont besoin.