Des hackeurs auraient réussi à obtenir un accès direct à une chaine télévisée nord-coréenne. Dans une des émissions, un spectacle y fait de la propagande antichrétienne, selon Premier.
Une heure de la diffusion a été publiée sur Youtube. À la 13e minute de la vidéo, on y voit un prêtre occidental terroriser une mère et son enfant.
Le prêtre, qui porte une grande croix autour du cou, s’approche d’abord de la mère et de l’enfant avec un comportement aimable. La mère semble être réceptive au message du prêtre en lui faisant le signe de la croix. Elle fait ensuite accepter la foi à son enfant mais lorsque le garçon se retrouve seul, le prêtre commence à abuser de lui. Ce premier est finalement tué et la scène se termine par un message de propagande en coréen déclarant : « N’oubliez pas la brutalité de l’impérialisme américain ».
« Bien que nous ne soyons pas en mesure de vérifier la source de cette vidéo, elle est certainement conforme à l’horrible propagande du régime nord-coréen à l’encontre des chrétiens », a déclaré Ben Rogers, le chef d’équipe de Christian Solidarity Worldwide en Asie de l’est à Premier.
Ce dernier a en outre affirmé que les chrétiens en Corée du Nord sont obligés de se réunir en secret en raison du manque de liberté religieuse et que ceux qui sont pris font face à une sévère répression. Il a ajouté que le gouvernement du pays inculque une hostilité envers le christianisme au peuple par la propagande.
« Le régime est bien connu pour utiliser le théâtre, les films, les dessins animés et d’autres formes d’art dans sa guerre de propagande contre l’Amérique, la Corée du Sud, le Japon et le christianisme », a expliqué Rogers.
Selon Portes Ouvertes, il y aurait environ 300 000 chrétiens vivant actuellement sous le régime le plus oppressant du monde pour les croyants. Voici comment l’association présente le pays :
« La Corée du Nord est considérée comme le lieu le plus oppressant au monde pour les chrétiens. Dans cet État totalitaire communiste, les chrétiens sont obligés de cacher leur foi des autorités gouvernementales, des voisins et souvent, même de leurs propres conjoints et enfants. En raison de la surveillance toujours présente, beaucoup prient les yeux ouverts, et se rassembler pour louer ou communier est pratiquement impossible. Le culte de la famille dirigeante (de Kim) est mandaté pour tous les citoyens, et ceux qui ne se conforment pas (y compris les chrétiens) sont arrêtés, emprisonnés, torturés ou tués. Des familles chrétiennes entières sont emprisonnées dans des camps de travail forcé, où un nombre inconnu de personnes meure chaque année de torture, de coups, de surmenage et de famine. Ceux qui tentent de s’enfuir en Corée du Sud à travers la Chine risquent d’être exécutés ou emprisonnés à perpétuité. »
Prions pour la Corée du Nord. Prions pour la protection des chrétiens et pour que Dieu touche la famille dirigeante.