Temps de lecture : 2 minutes

Un récent sondage téléphonique mené par LifeWay Research auprès de 1 000 pasteurs protestants américains, révèle que la majorité d’entre eux sont désireux que les membres de leur congrégation profitent d’Halloween pour évangéliser, rapporte Christianity Today.

La plupart des pasteurs voient Halloween en effet comme une occasion de tendre la main à son prochain.

« Ceci est un moment où vos voisins viennent littéralement à votre porte. Les pasteurs ne veulent pas que les membres de leur église manquent cette chance de créer un lien ou d’inviter quelqu’un à l’église », explique Scott McConnell, directeur exécutif de LifeWay Research.

À la question « Qu’est-ce que vous encouragez les membres de votre église à faire durant Halloween ? »,

  • 67 % des pasteurs ont répondu : « inviter des amis ou voisins à des évènements organisés par l’église » ;
  • 52 % ont répondu : « construire des relations avec les voisins » qui frappent à la porte ;
  • 26 % ont répondu : « distribuer des tracts d’évangélisation » à ceux qui frappent à la porte ;
  • 8 % ont répondu : « éviter complètement Halloween » ;
  • Et 12 % : « aucune de ces réponses ».
Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2016-10-25 14:43:19Z | http://piczard.com | http://codecarvings.com
Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2016-10-25 14:43:19Z | http://piczard.com | http://codecarvings.com

Une autre étude de 2015 démontre que plus les gens vont à l’église, plus ils sont sceptiques concernant d’Halloween. Cependant 44 % des chrétiens sondés qui vont au moins une fois par semaine à l’église pensent tout de même que c’est un bon moment pour s’amuser. Et pour 82 % des Américains qui ne vont à l’église, Halloween est surtout une question d’amusement.

La plupart des chrétiens aux États-Unis ont tendance à embrasser le côté amusant d’Halloween avec les déguisements, les bonbons ou encore la sculpture de citrouilles tout en évitant les éléments les plus sombres.

La fête d’Halloween est devenue un évènement social majeur dans la culture américaine. Sept Américains sur dix (69 %) prévoient de célébrer Halloween cette année, selon la National Retail Federation. Le consommateur américain moyen va dépenser environ 83 $ en bonbons, décorations et autres accessoires. Cela représente une hausse de 74 $ par rapport à 2015.