Temps de lecture : 2 minutes

Sun Wenqing, un homme d’affaires chinois, est sur le point de construire un parc d’attractions sur le thème de la Bible à Moose Jaw (Saskatchewan) au Canada, apprend-on du journal CBC News.

Un cimetière vient d’être approuvé comme site du futur parc à thème qui mettra en vedette des répliques grandeur nature de structures bibliques telles que le Tabernacle et l’arche de Noé.

« Ce sera un parc d’attraction touristique comme il n’y en a nulle part ailleurs et je pense que les gens viendront du monde entier pour le visiter […] Vous savez combien de personnes vont à la Cité du Vatican ? Combien de personnes vont au Mur des Lamentations à Jérusalem ? Une fois que nous aurons commencé à faire du démarchage, je pense que ce sera une attraction touristique incontournable à Moose Jaw. En outre, cela va permettre d’améliorer l’environnement du cimetière ; espérons que plus de personnes voudront y être enterrées », s’exclame Marc L’Hoir, gérant du cimetière.

Sun, un ancien bouddhiste converti au christianisme a déjà construit un parc similaire dans son pays d’origine, en Chine ; c’est pour lui une façon de propager le christianisme dans le monde.

La construction du parc qui s’étalera sur deux hectares est estimée à 1,2 million de dollars.

La reproduction de l’arche de Noé devrait atteindre les 136 mètres de long, 23 mètres de large et 13 mètres de haut. Le second étage mettra en scène les animaux qui se trouvaient dans l’arche et le troisième présentera la vie de Jésus grâce à la technologie 3D.

Même s’il semble évident que l’idée de Sun Wenqing n’est pas désintéressée financièrement, nous pouvons nous réjouir d’une telle initiative qui présentera la culture biblique et la vie de Jésus à un grand nombre de personnes. Prions que de nombreux non-croyants se rapprochent de Dieu par ce moyen et prions également que plus de riches chrétiens investissent non pas dans des choses périssables, mais dans le Royaume de Dieu, alors que Jésus revient bientôt.